Getty Images

Hamilton pas insensible : "Les tifosi me demandent de venir chez Ferrari"

Hamilton pas insensible : "Les tifosi me demandent de venir chez Ferrari"

Le 06/09/2019 à 12:34Mis à jour Le 06/09/2019 à 18:35

GRAND PRIX D'ITALIE - Devenu pilote iconique de Mercedes, Lewis Hamilton ne fait pas moins l'objet d'une admiration de la part des tifosi. Qui lui demandent de courir pour Maranello.

Qu'est-ce qui pourrait changer le destin de Ferrari ? Ou plutôt qui ? Lewis Hamilton ? Difficile à imaginer : le Britannique a encore un an de contrat chez Mercedes, Charles Leclerc vient de gagner à Spa et a signé un bail avec la Scuderia a jusqu'en 2022, et son coéquipier Sebastian Vettel a fait des appels du pied pour poursuivre l'aventure en rouge au-delà de 2020.

Pour la forme, Lewis Hamilton a dû s'exprimer jeudi sur l'attraction que représente pour lui l'écurie italienne à la ferveur sans égale. "On m'a juste posé la question : 'Comment vous sentiriez-vous si vous finissiez votre carrière sans avoir couru pour Ferrari ?', a relaté le quintuple champion du monde. Honnêtement, quand on est chez Mercedes, on fait partie d'une famille ; tant qu'on y est. C'est le cas pour Stirling Moss, et même Fangio (ndlr : décédé en 1995) est encore honoré au sein de la famille. On fait partie de leur histoire et ils prennent soin de nous le reste de notre vie. C'est important pour moi. La loyauté est un point vraiment, vraiment crucial."

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2019

"Je ne pense pas que ce soit impossible"

A la fin de leurs carrières, Stirling Moss, lauréat d'un Grand Prix avec une Flèche d'argent, et Juan Manuel Fangio, huit fois victorieux et deux fois titrés, ont cultivé l'image de pilotes Mercedes qu'ils avaient été - l'Argentin en tant qu'ambassadeur - , bien qu'ayant couru ensuite pour d'autres marques. Pour une raison simple : Mercedes avait abandonné la Formule 1 en 1955.

Lewis Hamilton avait surpris fin 2012 en quittant McLaren pour Mercedes, où depuis il a conquis 61 pole positions, 60 victoires et quatre titres. Il est devenu le pilote emblématique de la marque, qu'il n'a jamais songé à quitter. Au contraire, il a dit à plusieurs reprises qu'il souhaitait finir sa carrière chez les Gris. Mais il a confirmé ne pas être insensible au soutien que lui témoignent régulièrement les tifosi. "Je leur ai gâché la fête tellement de fois ! mais quand je suis en Italie, les fans me demandent de venir chez Ferrari", a-t-il confié.

"Je ne sais pas si je serais tenté de le faire un jour, car je suis heureux chez Mercedes. Si je quitte Mercedes un jour, ce sera une option. Je ne pense pas que ce soit impossible", a-t-il ajouté.

0
0