Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Italie - Meilleur départ de Ricciardo, rififi entre Hamilton et Verstappen, abandon de Gasly

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/09/2021 à 15:56 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Daniel Ricciardo (McLaren) a surpris le poleman Max Verstappen (Red Bull) au départ pour virer en tête, à Monza. Derrière, Lewis Hamilton (Mercedes) a tenté de challenger le Néerlandais et a dû couper une chicane et perdre sa 3e place. Fautif, Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) a tapé fort après un contact avec Charles Leclerc (Ferrari) et Pierre Gasly (AlphaTauri) a abandonné.

Daniel Ricciardo en tête lors du départ du GP d'Italie à Monza

Crédit: Getty Images

Daniel Ricciardo avait promis de tout tenter pour prendre la tête, il a tenu parole. Dimanche à Monza, l'Australien a extrait sa McLaren de son deuxième emplacement sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie à la vitesse de l'éclair pour déborder Max Verstappen (Red Bull) avec une facilité déconcertante et ouvrir la quatorzième manche du Mondial en leader.
Derrière le natif de Perth, le n°1 mondial néerlandais s'est fait attaquer à la deuxième chicane par Lewis Hamilton (Mercedes). Trop loin du compte, mal placé à l'entrée, le Britannique a coupé et perdu dans l'affaire la troisième place qu'il avait subtilisée à son compatriote Lando Norris (McLaren).
Cinquième au départ, Charles Leclerc (Ferrari) roulait en chasse dans cette position lorsqu'il s'est fait percuter par Antonio Giovinazzi à la sortie de cette chicane de la Roggia. Mais à la différence de Lewis Hamilton, l'Italien, en quête d'une prolongation chez Alfa Romeo en 2022, a repris la piste de façon négligée et a percuté la roue arrière droite de la SF21 n°16. Il a ensuite tapé le mur tout proche mais a eu la chance de rentrer pour un nouvel aileron et poursuivre sa course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité