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Pirelli a testé en vue de la saison 2015

ParF1i

Mis à jour 10/04/2014 à 15:24 GMT+2

De notre partenaire F1i

Pirelli a testé en vue de la saison 2015

Crédit: F1i

Pirelli a conclu les premiers essais organisés en cours de saison organisés avec les F1 2014 lors des tests de Sakhir, au lendemain du Grand Prix de Bahreïn.
Depuis cette année, ce type de séance est notamment destiné à permettre au manufacturier italien de développer des pneumatiques parfaitement adaptées à la toute dernière génération de monoplace de Formule 1.
Sur l’ensemble des deux jours de tests, les équipes sélectionnées - Caterham mardi, puis Mercedes et Williams mercredi - ont testé un total de huit nouvelles structures de pneus et six nouveaux mélanges. Un seul type de gomme a été chaussé à chaque moment donné, signifiant que lorsqu’un nouveau mélange était essayé, la carcasse est demeurée celle du pneu actuel, et vice versa. Les écuries ont ainsi alterné les séries de tours en pneus expérimentaux en se basant sur ceux existants dans un but de comparaisons.
Les 250 pneus expérimentaux acheminés à Bahreïn, vierges de tous flancs colorés, sont exclusivement conçus en vue de la saison 2015. Durant les deux jours, ils ont bouclé 110 tours et parcouru 595 kilomètres dans des conditions de chaleur bien plus importantes que lors du Grand Prix le week-end dernier. C’est chaussé des pneumatiques expérimentaux que Lewis Hamilton a signé le meilleur chrono le second jour, avec plus d’une seconde de mieux qu’en pneus 2014 (voir le tableau ci-dessous).
“La possibilité de faire des essais avec les monoplaces actuelles est un souhait que nous avions émis de longue date,rappelle le manager de Pirelli Motorsport Paul Hembery. Il était à nos yeux fondamental que ce soit inscrit dans le règlement 2014. Durant ces deux journées, nous avons effectué de gros progrès avec les gommes expérimentales, testant plusieurs solutions dans des conditions éprouvantes en vue de 2015. Nous allons désormais pouvoir analyser les données relevées pour établir la meilleure direction possible à prendre en termes de développement en prévision des prochains essais post-Grand Prix à Barcelone. Nous nous attendons là-bas à une amélioration significative des performances des F1.”
Chronos des essais de Bahreïn (8-9 avril 2014) :
Jour 1
Rosberg |
Mercedes |
1m35.697s |
Soft |
Hulkenberg |
Force India |
1m36.064s |
Soft |
Alonso |
Ferrari |
1m36.626s |
Medium |
Magnussen |
McLaren |
1m36.634s |
Soft |
Bottas |
Williams |
1m37.305s |
Soft |
Chilton |
Marussia |
1m37.678s |
Supersoft |
Ricciardo |
Red Bull |
1m38.326s |
Soft |
Sirotkin |
Sauber |
1m39.023s |
Soft |
Frijns |
Caterham |
1m40.027s |
Expérimentaux |
Maldonado |
Lotus |
1m40.183s |
Soft |
Kvyat |
Toro Rosso |
1m40.452s |
Soft |
Jour 2
Hamilton |
Mercedes |
1m34.136s |
Expérimentaux |
Vergne |
Toro Rosso |
1m35.557s |
Supersoft |
Magnussen |
McLaren |
1m36.203s |
Soft |
Perez |
Force India |
1m36.586s |
Soft |
Ricciardo |
Red Bull |
1m37.310s |
Soft |
Bianchi |
Marussia |
1m37.316s |
Supersoft |
Van der Garde |
Sauber |
1m37.623s |
Soft |
Alonso |
Ferrari |
1m37.912s |
Medium |
Ericsson |
Caterham |
1m39.263s |
Soft |
Nasr |
Williams |
1m39.879s |
Expérimentaux |
Grosjean |
Lotus |
1m43.732s |
Soft |
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