Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE 1 - Vettel (Ferrari) meilleur temps des essais libres 2 devant Bottas (Mercedes)

Julien Pereira

Mis à jour 14/04/2017 à 20:30 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Comme lors de la première session, Sebastian Vettel (Ferrari) a empoché le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, ce vendredi, à Sakhir. Valtteri Bottas (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull) l'ont suivi dans le même dixième.

Sebastian Vettel (Ferrari) lors des essais libres du Grand Prix de Bahreïn 2017

Crédit: AFP

Sebastian Vettel (Ferrari) s'est chargé de donner rendez-vous. Ce vendredi, à Sakhir, à la tombée de la nuit et dans les conditions de course, l'Allemand a une nouvelle fois établi le temps de référence. Il a devancé, d'un souffle, une Mercedes, celle de Valtteri Bottas, ainsi que la Red Bull de Daniel Ricciardo, intercalée au troisième rang devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes). Le duo de la Scuderia a aussi fait jeu égal avec les Flèches d'Argent au moment d'effectuer de longs relais. Prometteur pour le week-end.
La réalité d'un vendredi n'est pas celle d'un samedi et au petit jeu de poker menteur précédant les échéances de la qualification et de la course, Mercedes a peut-être sorti la carte de la discrétion. Mais sur un circuit où l'écurie allemande n'a pas forcément le costume de favori, compte-tenu des températures élevées plus préjudiciables pour sa gestion pneumatique que pour celle de la Scuderia, l'équipe championne du monde en titre a subi un deuxième rappel en fin d'après-midi. En 1'31"310 et en gommes "super tendre", Vettel s'est assuré le haut de l'affiche malgré une marge infime, équivalente à 41 millièmes, le séparant de son premier poursuivant, Bottas.
Räikkönen légèrement en retrait, Hamilton véritablement gêné par Nico Hülkenberg (Renault) dans son tour lancé, Ricciardo en a profité pour s'inviter au troisième rang, à 66 millièmes, mais probablement avec une monoplace faiblement chargée en essence. Romain Grosjean (Haas) a accroché le 9ème temps, à 1"195, Esteban Ocon (Force India) le 12ème à 1"565. A l'exercice de la simulation de course, le duo des Rouges a fait jeu égal avec celui des Gris. Pour autant, Ferrari a conservé quelques tracas sur la fiabilité de sa SF70-H, Vettel ayant rencontré une panne électronique après la mi-séance. Lors de la première session, son voisin de box avait été stoppé par une casse de turbo.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) dans son box, à Sakhir, lors du Grand prix de Bahreïn 2017

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité