Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyril Abiteboul : "Le rythme de course n’était pas satisfaisant"

ParF1i

Publié 10/04/2018 à 09:49 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Renault a pris une belle sixième place avec Nico Hülkenberg au terme d’un Grand Prix de Bahreïn stratégique et rythmé dimanche. Pour autant, Cyril Abiteboul, le patron de l’écurie française, n’est pas pleinement satisfait de la performance globale affichée par la R.S.18 lors de ce deuxième week-end de course de la saison.

Cyril Abiteboul (Renault) au Grand Prix du Brésil 2017

Crédit: Getty Images

Cyril Abiteboul, le patron de Renault, n’est pas satisfait du niveau de la R.S.18 lors de ce deuxième week-end de course de la saison. "C’était une course mouvementée qui nous permet néanmoins d’être bien classés avec Nico, commente Abiteboul. Il a réalisé une belle prestation sur un circuit qui ne nous est pas favorable." "Le mauvais départ de Carlos [Sainz] pénalise l’ensemble de sa course (onzième à l’arrivée, ndlr). Cela montre une nouvelle fois que chaque détail va compter. Il termine très près des points. C’est décevant, mais il a fait le maximum avec une gestion de la consommation très compliquée compte tenu de sa course pour remonter dans le peloton."
"Notre rythme en qualifications est bon, et le niveau de performance de la voiture doit nous permettre d’être mieux positionnés sur la grille et donc de connaître des dimanches plus simples", poursuit le Français. "Avec la sixième place de Nico, nous restons bien placés au classement constructeurs avec un nombre de points en ligne avec nos objectifs. Néanmoins, le rythme de course n’était pas satisfaisant, en particulier avec les pneus tendres. Il va falloir analyser, comprendre et tenter d’améliorer cela au plus vite."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité