Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) vise une place derrière les Mercedes sur la grille

ParF1i

Publié 06/04/2018 à 20:17 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREIN - Fort de ses essais vendredi, Daniel Ricciardo (Red Bull) ambitionne "au moins" la deuxième ligne sur la grille, samedi.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Bahreïn 2018

Crédit: Getty Images

Crédité du sixième temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn vendredi, Daniel Ricciardo pense pouvoir jouer un top 3 en qualification. Le pilote australien de l'écurie Red Bull a pourtant concédé près d'une seconde pleine à Kimi Räikkönen (Ferrari), auteur du meilleur temps des EL2 sur le circuit de Sakhir. Mais à sa décharge, il a été gêné par la Mercedes de Valtteri Bottas durant son tour rapide.
"Cela a compromis notre relais de qualification, c'est sûr, se défend Ricciardo. Cet après-midi, nous avons apporté des modifications, mais je n'étais pas aussi satisfait que ce matin. Nous allons revoir ça. Je pense que nous pouvons être plus proches samedi et nous battre, si ce n'est pour la première ligne, au moins pour la deuxième."
Ricciardo n'en veut cependant pas à Bottas de l'avoir gêné dans son tour rapide. "Je ne veux pas qu'il soit pénalisé pour ça, insiste-t-il. Ce ne sont que des essais. Ce n'est pas plaisant, c'est clair, mais je ne veux pas qu'il soit pénalisé pour ça. Je pense qu'aucun pilote n'était d'accord avec ma pénalité à Melbourne, donc je ne veux pas entrer dans ce jeu. Je crois qu'il n'a pas été informé correctement par son équipe à la radio, donc ce n'est probablement pas sa faute."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article