Getty Images

F1 – Pierre Gasly (Toro Rosso) : "En course, il va falloir surveiller les rétros"

Gasly : "En course, il va falloir surveiller les rétros"

Le 07/04/2018 à 21:06Mis à jour Le 07/04/2018 à 22:09

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Auteur d'une qualification remarquable, Pierre Gasly (Toro Rosso) s'élancera depuis la cinquième position sur la grille et peut légitimement espérer décrocher ses premiers points en Formule 1.

Il n'avait pas l'expérience, et encore moins la monoplace, pour devenir, au soir de la deuxième qualification de l'année, le meilleur des autres. Mais Pierre Gasly (Toro Rosso) y a cru, très tôt, dès la Q1, et n'a cessé de crédibiliser un premier chrono qui avait tout de l'accident. Auteur du sixième temps derrière les intouchables - Ferrari, Mercedes et la Red Bull de Daniel Ricciardo -, le Français grappille même une position sur la grille de départ, après l'application de la pénalité infligée à Lewis Hamilton.

Comment y est-il parvenu, au volant d'une monoplace propulsée par un moteur Honda moins puissant que tous les autres, sur un circuit qui réclame pourtant un bloc performant ? "J'apprécie ce circuit, où javais fait la pole en GP2", a-t-il précisé à nos confrères de Sky Sports. Suffisant pour justifier un telle performance ? Certainement pas : "On ne s'attendait pas à être si bien, même si la voiture est fantastique depuis le début du week-end, a-t-il ajouté. Nous savions qu'il y avait du potentiel, mais faire sixième, c'est vraiment formidable !"

Pour son septième Grand Prix de F1, Gasly peut donc espérer décrocher ses premiers points. Même si la Haas de Kevin Magnussen, petite sœur de la Ferrari, le rythme des Renault et la remontée attendue de Lewis Hamilton pourraient le rétrograder dans la hiérarchie. Mais qu'importe : "en course, il faudra soigner la dégradation des gommes et la gestion de l'énergie, tout en surveillant les rétros, a déjà noté le Rouennais. J'ai l'opportunité de marquer mes premiers points et je ne la laissera pas passer si elle se présente".

Pierre Gasly (Toro Rosso) lors des essais libres du Grand Prix de Bahreïn 2018

Pierre Gasly (Toro Rosso) lors des essais libres du Grand Prix de Bahreïn 2018Getty Images

0
0