Getty Images

Lewis Hamilton juge la manoeuvre de Max Verstappen "stupide"

Hamilton juge la manoeuvre de Verstappen "stupide"
Par F1i

Le 09/04/2018 à 09:36Mis à jour Le 09/04/2018 à 09:37

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Lewis Hamilton ne mâche pas ses mots à l'encontre de Max Verstappen qu'il juge responsable de l'incident qui les a opposés en piste, ce dimanche à l'entame du Grand Prix de Bahreïn.

Au deuxième des 57 tours de course, Max Verstappen se porta à la hauteur Lewis Hamilton au moment d'aborder le premier virage dont il ressortit partiellement en tête avant d'élargir sa trajectoire en sortie. Une manoeuvre qui résulta en un contact et une crevaison du pneu arrière-gauche de la RB14 synonyme d'abandon pour Verstappen. Une issue fatale qui aurait pu être évitée selon Hamilton, qui se tenait à l'extérieur de la trajectoire.

"Ce qu'il s'est passé en piste avec Max était tout sauf nécessaire", estime le pilote Mercedes après-course. "Une certaine forme de respect doit prévaloir entre les pilotes, y compris lorsqu'on se bat en piste, poursuit-il. Je devrai encore revoir les images mais cela ne m'a pas semblé très respectueux de sa part." "C'était une manoeuvre stupide, martèle-t-il. En plus, il n'a pas fini la course, ce qui n'arrange pas son cas après les quelques erreurs auxquelles il nous a habitués récemment." Lewis Hamilton a rejoint l'arrivée du 15ème Grand Prix de Bahreïn à la troisième place derrière son équipier Valtteri Bottas et la Ferrari victorieuse de Sebastian Vettel.

0
0