Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Verstappen manque de maturité"

Hamilton : "Verstappen manque de maturité"
Par F1i

Le 12/04/2018 à 09:49Mis à jour Le 12/04/2018 à 09:50

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Tamponné sans ménagement par Max Verstappen (Red Bull)au deuxième tour dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) juge qu'il est temps pour le Néerlandais de réfléchir à ses actions.

L'incident survenu il y a quatre jours entre Lewis Hamilton et Max Verstappen au Grand Prix de Bahreïn n'en finit pas de faire couler de l'encre. Les deux hommes s'étaient accrochés au deuxième tour. Cela avait provoqué une crevaison chez le pilote néerlandais, qui avait été contraint à l'abandon un tour plus tard. Hamilton, de son côté, s'en était sorti sans dégâts, et il avait même été capable d'arracher un podium, limitant ainsi les dégâts après s'être élancé de la neuvième place sur la grille.

S'il ne s'agissait que d'un simple incident de course pour Christian Horner, le directeur d'équipe de Red Bull, Hamilton estime pour sa part que cet accrochage aurait facilement pu être évité.

"Il est intéressant d'apprendre que Christian Horner pense que sa voiture est capable de marquer des gros points. Je partage son avis et je pense que son pilote manque de maturité", affirme le quadruple champion du monde de Formule 1. "Max est jeune, il est rapide et apprend très vite. Mais ce qu'il a fait n'est pas respectueux. C'est même stupide car il n'a pas vu l'arrivée. Il a tendance, ces derniers temps, à faire beaucoup d'erreurs."

La veille du Grand Prix de Bahreïn, Verstappen était sorti de la piste dès la première partie de la séance qualificative.

Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Bahreïn 2018
0
0