Getty Images

Ferrari a rencontré un problème jamais vu sur la voiture de Leclerc à Sakhir

Ferrari a rencontré un problème jamais vu sur la voiture de Leclerc à Sakhir

Le 05/04/2019 à 19:40Mis à jour Le 06/04/2019 à 08:56

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Le mystère est résolu. Ce vendredi, la Scuderia Ferrari a communiqué concernant le problème de Charles Leclerc au Bahreïn. C'est donc un court-circuit dans le système d'injection qui a coûté la victoire au Monégasque.

Charles Leclerc filait tout droit vers la victoire, dimanche dernier, sur le circuit du Sakhir. Puis, une fois le 46e tour passé, le pilote de la Scuderia Ferrari a commencé à perdre du temps. Beaucoup de temps. Distancés, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes) en ont alors profité pour fondre sur le Monégasque et lui chiper une victoire qui lui tendait pourtant les bras. Un énorme coup dur pour l'écurie italienne, qui a toutefois annoncé avoir trouvé l'origine du problème de son pilote.

"Les techniciens et ingénieurs de l'équipe ont découvert un court-circuit dans une unité de contrôle du système d'injection. C'est la première fois que ce type de problème a eu lieu sur cette pièce", a ainsi communiqué la Scuderia ce vendredi. Lors du prochain Grand Prix de Chine, Charles Leclerc disposera du même moteur.

0
0