Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel restent intouchables

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/03/2019 à 14:46 GMT+1

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Charles Leclerc (Ferrari) a signé en 1'29"569 le meilleur temps des derniers essais libres avant la qualification, samedi à Sakhir. Le Monégasque a devancé son coéquipier Sebastian Vettel de 0"169. Et la SF90 continue d'être la voiture à battre car Lewis Hamilton (Mercedes) a encaissé 0"765.

Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix de Bahreïn 2019

Crédit: Getty Images

Les séances passent et Ferrari domine invariablement. Ce week-end à Sakhir, on a l'impression que rien ne peut arriver à l'écurie italienne dans son opération de redressement un Grand Prix d'Australie complètement raté. A l'occasion du dernier entraînement avant la qualification, par 26°C dans l'air et 38° sur la piste, Charles Leclerc a fixé le temps de référence à 1'29"569, laissant son coéquipier Sebastian Vettel à 0"169.
Derrière, les Mercedes ont encore fait de la figuration. Lewis Hamilton s'est classé troisième à 0"765, et Valtteri Bottas quatrième à 0"820. Un gouffre que même le changement météo en qualification - il fera moins chaud - ne suffira pas à combler, sauf énorme surprise.
Mais si les Flèches d'argent peuvent se sentir isolées, pour ne pas dire impuissantes devant la cadence imposée par les Ferrari, Red Bull a carrément de quoi accuser le coup. En effet, il faut passer Romain Grosjean (Haas), Nico Hülkenberg (Renault) et Lando Norris (McLaren) pour trouver Max Verstappen (Red Bull), anonyme huitième à 1"390.
Carlos Sainz, qui chez McLaren a tourné comme son coéquipier principalement avec des "dur" et des "medium", s'est classé neuvième et Daniil Kvyat (Toro Rosso) deuxième, devant un Pierre Gasly (Red Bull) resté en retrait lors de son seul tour en "tendre".
Qui dire d'autres ? Les Racing Point ne semblent pas au mieux avec Lance Stroll 14e et Sergio Pérez 15e, et Williams commence à cerner un peu plus sa FW42. Au bout d'une séance qui était encore un test de mise au point grandeur nature, George Russell et Robert Kubica ont fini derniers, séparés par 0"138.
Essais libres 3 - Grand Prix de Bahreïn 2019
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article