Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Ferrari en tête avec Vettel et Leclerc, Mercedes en difficulté

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/03/2019 à 17:57 GMT+1

GRAND PRIX DE BAHREIN - A Sakhir, Ferrari continue de mener les débats. L'écurie italienne a signé un nouveau doublé lors des essais libres 2, vendredi, avec cette fois Sebastian Vettel un souffle devant Charles Leclerc. Loin devant Mercedes, qui s'est débattu avec des problèmes d'exploitation des pneus.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Bahreïn 2019

Crédit: Getty Images

A voir l'agacement de Lewis Hamilton en fin d'essais, le doute n'était pas permis. Les essais libres 2 du Grand Prix de Bahreïn ont confirmé vendredi la longueur d'avance prise par Ferrari dans la mise au point de sa machine, et les difficultés de Mercedes. Comme lors de la première session, la Scuderia a réalisé le doublé, dans un ordre différent puisque Sebastian Vettel, chronométré en 1'28"846 en Pirelli "tendre", a devancé son nouveau coéquipier, Charles Leclerc, de 0"035.
Et malgré un tête-à-queue de quadruple champion du monde allemand à la 69e des 90 minutes de tests, le bilan peut être considéré comme vraiment positif, surtout en regard des problèmes insolubles qu'avait eus la marque italienne il y a deux semaines.
Par rapport au Grand Prix d'Australie, il semble même que les rôles se soient inversés puisque les Mercedes, auteures du doublé à Melbourne, ont cette fois été limitées par l'utilisation des gommes Pirelli. Lewis Hamilton, troisième à 0"603, s'est heurté à un plafond de verre sur son premier tour chrono, et Valtteri Bottas est aussi revenu à l'ordinaire en se contentant du quatrième temps, à 0"711. Tout juste 0"112 plus vite que la Renault de Nico Hülkenberg et 0"168 que la Red Bull de Max Verstappen.
Libres 2 - Grand Prix de Bahreïn 2019
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article