Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes pense que Ferrari a plus tiré sur son moteur

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/03/2019 à 20:19 GMT+1

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont échoué à distance des Ferrari, vendredi à Sakhir. Une question d'équilibre à parfaire sur les W10 et peut-être de puissance déployée par les Rouges...

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2019

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) a été en souffrance toute la journée de vendredi à Sakhir. Respectivement quatrième à 1"247 et troisième à 0"603 de la meilleure Ferrari lors des essais libres 1 et 2, le Britannique a reconnu l'avance technique de la Scuderia, et admis ses problèmes.
"Les essais libres 1 ont été incroyablement chauds - la piste était à 50°C (en journée), tout le monde a donc galéré avec les pneus. Les Ferrari ont été d'entrée rapide et n'ont fait que gagner en rythme, c'est donc complètement différent de ce qu'on a vu à Melbourne", a explosé le quintuple champion du monde.
"Nous avons eu des soucis avec l'équilibre de la voiture, mais nous avons progressé en essais libres 2. Pour le moment, les Ferrari sont devant, nous devons donc restés concentrés, et continuer de travailler. Je pense qu'en se rapprochant de la qualif, ça se resserrera", a-t-il ajouté.
"L'équilibre n'était pas génial en essais libres 1, a confirmé son coéquipier Valtteri Bottas, mais des changements ont rendu la voiture meilleure en essais libres 2." Le vainqueur du Grand Prix d'Australie s'est classé troisième à 0"974 en Libres 1 et quatrième à 0"711.
"La première session est toujours chaude et ça affecte l'équilibre de la voiture car on surchaufe plus les pneus arrière et on survire, a expliqué l'ingénieur Andrew Shovlin. Les deux pilotes étaient plus contents en essais libres 2 en gagnant en grip devant et derrière à la fin avec la piste plus fraiche. En virages, on avait une balance correcte sur le tour unique et la vitesse à la corde est assez bonne comparé à nos rivaux. Ferrari est clairement rapide en ligne droite mais c'est peut-être dû au fait qu'il tirait plus sur leur moteur que nous. On en aura le cœur net samedi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité