Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Charles [Leclerc] est un bon garçon, et maintenant un homme !"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/03/2019 à 19:40 GMT+1

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Sebastian Vettel (Ferrari) a encensé son coéquipier poleman, Charles Leclerc, après la qualification, samedi. S'il a personnellement raté le coche, l'Allemand s'est montré heureux pour le Monégasque.

Sebastian Vettel et Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix de Bahreïn 2019

Crédit: Getty Images

Ferrari l'avait protégé à Melbourne mais là, c'était à lui de faire le job. D'aller chercher son coéquipier Charles Leclerc, en pole position après le premier run en Q3 du Grand Prix de Bahreïn. Sixième temps provisoire en Q2, il était ressorti une seconde fois pour ne pas se faire éliminer sur un malentendu. Il n'avait qu'un set de Pirelli "tendre" pour la partie de qualification décisive, une seule chance d'y parvenir, certes, mais il a échoué pour 0"202. Avant d'être finalement repoussé à 0"294.
Q3 - Grand Prix de Bahreïn 2019
"Peut-être ai-je été un peu timide dans le deuxième secteur, mais Charles a fait du très bon boulot et il mérite d'être en pole position, a déclaré l'Allemand, parti trois fois en tête de grille à Bahreïn, en 2010, 2012 et 2018. Le plus important est que nous avons fait le job, ce week-end la voiture est bien meilleure."
"Nous sommes revenus où nous voulons être, a-t-il ajouté. Bien sûr, j'aurais préféré être devant mais ça n'a pas été le meilleur des jours de mon côté (...) Mais on ne devrait pas parler de ça aujourd'hui. On devrait parler de Ferrari et de Charles parce qu'il a fait du très, très bon travail et mérite d'être en pole. Je dis depuis les essais hivernaux que c'est un bon garçon. Et maintenant un homme ! Avec une pole, on est un homme. Donc bien joué ! Je suis heureux pour lui. Bien sûr on regarde d'abord ce qui s'est passé de son côté et je n'en suis pas entièrement heureux, mais un jour comme aujourd'hui, il faut mettre ça de côté. Il a battu tout le monde avec la manière, donc chapeau ! En partant en première ligne, on espère une belle course et un doublé pour l'équipe. On verra pour l'ordre. L'important, c'est qu'on a la voiture pour se battre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité