Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes), accroché par Nico Rosberg (Mercedes) à Spa : "Je suis dégoûté"

ParF1i

Publié 24/08/2014 à 17:08 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) ne comprend pas pourquoi Nico Rosberg (Mercedes) a ruiné sa course à Spa et n'a pas caché sa déception, dimanche.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Daimler AG

C'est un Lewis Hamilton (Mercedes) abattu qui s'est présenté aux médias à l'issue du Grand Prix de Belgique ce dimanche. Le Britannique a été accroché par son coéquipier Nico Rosberg au deuxième des 44 tours de course alors qu'il occupait la tête de la course.
Un incident qui a ruiné toutes ses chances de résultat et le relègue à 29 points de son rival au classement du Championnat. "Je n'ai pas compris ce qui s'est passé, je viens de revoir l'action et je ne comprends vraiment pas", a-t-il déclaré. "Je suis dégoûté. Pour moi, mais aussi pour l'équipe, car les gars travaillent beaucoup. Nous aurions pu facilement signer le doublé."
"Ce n'est pas mon boulot de régler ce problème avec Nico", a-t-il répondu quand on l'interrogea sur l'incident. "Je suppose que l'équipe, Toto (Wolff, directeur d'équipe) et Paddy (Lowe, directeur technique) s'en chargeront", a-t-il ajouté.
Résigné, le champion du monde 2008 a finalement choisi l'abandon afin de préserver son moteur pour les prochaines courses. "Je ne pouvais rien faire, je roulais sur la jante et, par après, la voiture était bien plus endommagée qu'il n'y paraît", a-t-il regretté. "Je ne suis même pas parvenu à passer Grosjean. Il n'y avait plus rien tirer de cette course. Il était donc préférable de rentrer au garage pour ménager le moteur, car j'ai un propulseur de moins en réserve par rapport à Nico pour la fin de la saison."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité