Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotterer remplace Kobayashi chez Caterham

ParF1i

Mis à jour 20/08/2014 à 15:08 GMT+2

L'Allemand André Lotterer, 32 ans, remplacera le Japonais Kamui Kobayashi au Grand Prix de Belgique, cette fin de semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Andre Lotterer.

Crédit: Imago

La nouvelle que nous avions confirmée depuis 24 heures a été officialisée par Caterham F1 ce midi : André Lotterer disputera bien le Grand Prix de Belgique ce week-end.
Cette annonce a pris un peu plus de temps que prévu en raison d'un retard dans les documents de super-licence, ainsi que des négociations plus ardues avec son employeur Audi Sport qui devait donner son feu vert. Il semble que le constructeur allemand se soit fait tirer l'oreille, en accordant la liberté à son pilote de pointe du bout des lèvres.
Pour preuve, alors qu'il était chez Caterham à Leafield lundi, Lotterer a été soudain convoqué en Italie pour une opération promotionnelle avec Audi à Misano, où des journalistes spécialisés testaient l'Audi R18 e-tron quattro (voir la photo ci-dessus, où André conseille notre confrère du Moniteur AutomobileXavier Daffe). Sa présence était-elle indispensable ? Il aurait sans doute préféré passer davantage de temps dans le simulateur F1 pour préparer son week-end à Spa...
Autre mise au point : le pilote allemand n'apporte pas de budget à Caterham F1. Son sponsor personnel, la boisson énergisante HYPE, couvre seulement ses frais et les coûts de la super-licence F1. Théoriquement, Lotterer ne participera qu'à ce Grand Prix de Belgique, mais si les choses se déroulent bien avec la Caterham CT05 B (dotée de nombreuses évolutions), il pourrait se libérer pour Monza et Suzuka. On ignore encore si Kamui Kobayashi, qui reste sous contrat avec l'écurie, ou un autre pilote (comme le réserviste Robin Frijns) seront appelés quand Lotterer sera retenu par ses engagements en WEC avec Audi ou au Japon avec Tom's.
"Je ne suis pas fou, je ne vais pas quitter Audi,a confié André à DH.net. Mais l'occasion de courir en F1 est tellement tentante, grâce à la confiance de Colin Kolles, que j'aurais été sot de refuser. Je n'ai rien à perdre et je compte bien apporter ma contribution à Caterham en faisant progresser la voiture pour permettre à l'équipe de viser la 10ème place du classement des constructeurs."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité