Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (Red Bull) ne se démonte pas : il contestera le podium aux Mercedes

Stéphane Vrignaud

Publié 31/08/2019 à 21:24 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Max Verstappen a expliqué après sa qualification en cinquième position pourquoi il pense sa Red Bull capable de challenger les Mercedes pour un Top 3 dimanche à Spa-Francorchamps.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Belgique 2019

Crédit: Getty Images

Max Verstappen a encaissé 1"171 de la part du poleman, Charles Leclerc (Ferrari), samedi après-midi à Spa-Francorchamps. Il s'est qualifié en cinquième place, sans avoir jamais pu représenter une menace pour les Mercedes. Pour autant, le numéro 3 mondial néerlandais ne renonce pas à l'idée de monter sur le podium.
Il n'a pas cherché à se cacher, la qualif a été le reflet de ses essais depuis vendredi matin. "De manière général, je dirais que c'est un week-end compliqué, a-t-il reconnu au micro de la FOM, le promoteur du championnat du monde. "A fois chaque que j'ai voulu plus de puissance, ça n'a pas marché, a-t-il précisé, en référence aux pertes de puissance répétées de son Honda sur le circuit de Spa-Francorchamps. Nous avons donc dû être conservateurs en qualification." En clair, il a roulé avec un mode dégradé.
Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Belgique 2019

La carte pneumatique

Et quand son V6 hybride a fonctionné, il a pu voir tout ce qui le séparait de l'exceptionnelle cavalerie du Ferrari, et dans une moindre mesure celle du Mercedes. "Nous perdons pas mal de temps dans la ligne droite, a-t-il confirmé. Mais, le côté positif est que nous restons proches des Mercedes. Pour nous, c'est assez important. Nous allons essayer de nous battre avec elles."
Vainqueur de deux Grands Prix cette année, notamment en Autriche avec une stratégie brillante, le Batave qui aura 22 ans le 30 septembre pense pouvoir réduire l'écart sur 44 tours grâce à une usure maitrisée de ses pneus sur le circuit belge réputé pour être abrasif. "Notre rythme de course était vraiment bon", a-t-il rappelé, suite à sa simulation de long relais, vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité