Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La pluie et six écuries différentes dans le Top 6 lors du dernier entraînement

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/04/2016 à 07:54 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Les essais libres 3 se sont déroulés sous une pluie battante, samedi matin à Shanghai. Dans ces conditions, Sebastian Vettel (Ferrari) a dominé mais aucune écurie n'a placé deux pilotes dans le Top 6.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Chine 2016

Crédit: AFP

Les pilotes vont se lancer dans l'inconnu en qualification (style 2015), à 9h00 (françaises). Les essais libres 3 se sont en effet courus sur une piste détrempée qui a seulement autorisé le passage des "pluie" aux "intermédiaire" en seconde moitié de session, samedi matin sur le circuit de Shanghai.
Ceux qui ont eu la curiosité de jauger les conditions d'adhérence jusqu'à leur limite et assumé les risques inhérents en ont été récompensés, à commencer par Sebastian Vettel (Ferrari), auteur du meilleur chrono en 1'57"357.
Valtteri Bottas (Williams) a réalisé le deuxième temps, à 0"710, et Sergio Pérez (Force India) le troisième, à 1"338.
Quatrième dans la hiérarchie, Carlos Sainz (Toro Rosso) est le premier à avoir accompli son tour le plus rapide en "pluie", alors qu'Esteban Gutiérrez (Haas) et Jolyon Palmer (Renault) ont complété un Top 6 composé d'écuries différentes.
Hormis les inévitables sorties de piste, un tête-à-queue, une perte de télémétrie pour Grosjean et un problème technique qui a cloué la Sauber de Marcus Ericsson au stand, le principal incident à retenir est la nouvelle crevaison intervenue chez Renault, sur la RS16 de Jolyon Palmer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité