Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "J'étais un peu nerveux en attendant le verdict des Ferrari"

ParF1i

Mis à jour 08/04/2017 à 11:53 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Lewis Hamilton (Mercedes) a reconnu qu'après son tour "solide" en Q3, il a attend avec inquiétude le chrono de Sebastian Vettel (Ferrari).

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2017

Crédit: Daimler AG

En signant la 63ème pole position de sa carrière, la 6ème consécutive (seul Ayrton Senna en a fait autant) et la 75ème pole de Mercedes (en 150 Grands Prix), Lewis Hamilton (Mercedes) a encore écrit une belle page d'histoire de la F1.

Le Britannique se réjouit de la bataille que Mercedes livre à Ferrari cette année. Le Grand Prix s'annonce particulièrement ouvert étant donne les conditions climatiques médiocres qui sont annoncées.

"La journée a été un vrai challenge en compilant toute la préparation dans la séance EL3, mais on a bien travaillé sur l'équilibre de la voiture, a confié Lewis Hamilton. Ferrari était rapide ce matin et on savait que ce serait serré en qualif. J'ai réussi un tour solide, le meilleur jusqu'à présent, en fin de séance même si j'étais un peu nerveux en attendant le verdict des Ferrari qui étaient derrière nous."
"La bagarre avec eux nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes, a-t-il ajouté. C'est plus excitant que jamais ! Dimanche, s'il pleut, ce sera inhabituel dans la mesure où nous n'avons aucune expérience des nouveaux pneus pluie plus larges. Il y aura des leçons à tirer de la course. Ferrari possède toujours un bon rythme et semble bien gérer les pneumatiques, mais demain il fera 10° plus frais. On sera dans l'inconnu."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité