Invité de la conférence de presse de la FIA ce jeudi à Shanghai, Max Verstappen a répondu aux critiques de Lewis Hamilton, après leur incident survenu dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn. Les deux hommes étaient allés au contact au deuxième tour de course. Si Hamilton s'en était tiré sans dégâts, Verstappen avait en revanche souffert d'une crevaison qui l'avait contraint à l'abandon.
Dans la foulée, Hamilton avait accusé Verstappen de manquer de "maturité et de respect", ajoutant qu'il avait "tendance, ces derniers temps, à faire beaucoup d'erreurs".
Qu'en pense le principal intéressé ? La question lui a été posée ce jeudi après-midi au circuit de Shanghai, où se déroulera le Grand Prix de Chine ce dimanche. "C'est franchement facile de rejeter la faute sur le pilote le plus jeune, a répondu Verstappen. C'est tout ce que j'ai à dire. Mais ce genre de choses peut arriver et cela ne doit pas pour autant vous pousser à tout remettre en question."
Grand Prix d'Émilie-Romagne
Verstappen : "Honda fait des tondeuses à gazon, mais la voiture ne sert pas à ça"
17/04/2021 À 15:07

"C'est la course"

"Peut-être que j'irai lui parler si c'est vraiment nécessaire. Mais une chose est certaine : je ne compte pas changer mon style de pilotage pour autant. Je pense n'avoir rien fait de mal, j'essayais juste de dépasser une voiture. Je pense que j'avais de bonnes chances de réussir ma manœuvre et je l'ai tentée. C'est la course automobile. Honnêtement, il n'y a rien de plus à dire. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle encore de cet incident. Ce sont des choses qui arrivent en sport auto", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
https://i.eurosport.com/2018/04/12/2311946.jpg
Grand Prix de Bahreïn
Verstappen en pole, Gasly objectif podium, Hamilton en mode record: le GP en questions
27/03/2021 À 22:43
Grand Prix de Bahreïn
Voiture "impossible à conduire", "montagne à gravir", "bagarre de chiens" : Mercedes en difficulté
26/03/2021 À 19:09