Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) agacé : "Je ne sais pas à quoi les gens s'attendaient"

ParF1i

Mis à jour 13/04/2018 à 08:05 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Les spéculations ont pris fin avec l'arrivée du Renault chez McLaren. Le châssis n'est pas aussi bon que Woking le prétendait mais Fernando Alonso s'en défend. Car l'Espagnol juge sur un tout : la performance et la fiabilité.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Chine 2018

Crédit: Getty Images

McLaren doit essuyer les critiques en ce début de saison 2018. Après avoir affirmé l'année dernière que son châssis était au moins aussi bon que celui de Red Bull, l'équipe de Woking est pourtant la moins performante des trois formations motorisées par Renault cette saison, à en juger par le récent Grand Prix de Bahreïn.
Cela a poussé les actionnaires de McLaren à restructurer leur division F1 cette semaine. Eric Boullier, le directeur de la compétition, doit désormais directement rendre des comptes à Zak Brown, le nouveau CEO de McLaren Racing.
Pourtant, Fernando Alonso n'est pas vraiment surpris par le début de saison en demi-teinte de son écurie. "Je ne sais pas à quoi les gens s'attendaient avec un règlement qui est resté quasiment le même comparé à l'année dernière", déclare le double champion du monde de Formule 1. "Il y avait trois équipes qui étaient au-dessus du lot l'an dernier et elles sont restées devant tout le monde cette année."
Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Chine 2018

Marko se paie McLaren

"L'an dernier, après trois courses, nous n'avions toujours pas inscrit de points, rappelle Alonso. L'an dernier, Stoffel [Vandoorne] n'avait même pas pu prendre le départ à Bahreïn. Cette année, après deux courses disputées, nous avons pour le moment toujours placé nos deux voitures dans les points et nous occupons la troisième place au championnat des constructeurs."
"Si vous prenez les faits de manière objective, en mettant de côté vos sentiments, vos rêves et vos souhaits, vous verrez que nous sommes occupés à réaliser un très bon début de saison."
Et Alonso d'ajouter : "Nous sommes également la seule équipe cette saison à ne pas avoir eu de problème mécanique ou de souci opérationnel. Quand on pense à l'arrêt au stand raté de Ferrari, aux pitstops des Haas, les abandons des Red Bull…"
"Je pense qu'il ne reste qu'une seule équipe, déjà cette saison, qui n'a pas encore rencontré le moindre problème, et c'est McLaren, car même Mercedes a déjà dû changer de boîte de vitesses. Il ne reste que McLaren, donc je pense que cela montre que nous réalisons un bon début de championnat."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité