Getty Images

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Verstappen n'est plus un débutant"

Vettel : "Verstappen n'est plus un débutant"
Par F1i

Le 15/04/2018 à 11:32Mis à jour Le 15/04/2018 à 11:42

GRAND PRIX DE CHINE - Sebastian Vettel (Ferrari) a indiqué sa surprise face à l'assaut raté de Max Verstappen (Red Bull) en course car il lui avait laissé de la place pour passer. Il espère que le Néerlandais finira par se calmer.

Sebastian Vettel (Ferrari) a perdu de gros points ce dimanche au Grand Prix de Chine après avoir été accroché par Max Verstappen (Red Bull) sur la fin de course. L'Allemand, qui aurait pu finir dans le top 5, a finalement dû se contenter d'une décevante huitième place. A l'issue du Grand Prix, il n'a pas tardé à aller s'expliquer de vive voix avec Verstappen, qui accumule les accrochages en ce début de saison.

"Même si je ne l'ai vu arriver dans mes rétroviseurs que très tard, j'estime que je lui avais malgré tout laissé suffisamment de place", a réagi le leader du championnat. "Je n'avais aucunement l'intention de résister. Daniel [Ricciardo] m'avait laissé sur place lorsqu'il m'avait passé un ou deux tours plus tôt, il était donc clair que Max allait en faire de même. Les Red Bull allaient beaucoup trop vite avec leurs pneus neufs et je ne voulais pas compromettre ma course vis-à-vis des pilotes qui me suivaient."

"Mais il a fait une erreur, il a bloqué ses roues – ce sont des choses qui peuvent arriver quand on attaque un concurrent au bout d'une longue ligne droite en bénéficiant de l'aspiration. Je devine qu'il a mal calculé son freinage, avec les conséquences que l'on sait… Mais Max doit comprendre que ce n'est plus un débutant en F1 à présent, même si cela peut également arriver à un pilote qui affiche 300 départs en Grand Prix."

"Quand on est derrière le volant, on a peu de temps pour prendre une décision. Mais on doit avoir cela à l'esprit et veiller à ne pas accrocher son adversaire. Nous avons tous les deux beaucoup de chance d'être à l'arrivée ."

Verstappen a mieux limité les dégâts que Vettel, se classant finalement cinquième d'un Grand Prix de Chine remporté par son équipier Daniel Ricciardo.

0
0