Getty Images

Toto Wolff : "Tout ce week-end chinois ne fut pas assez bon"

Wolff : "Tout ce week-end chinois ne fut pas assez bon"
Par F1i

Le 16/04/2018 à 22:16Mis à jour Le 17/04/2018 à 22:22

GRAND PRIX DE CHINE - Mercedes est désormais sur une série de trois courses sans victoire. Cela ne lui était jamais arrivé depuis 2014 et l’introduction des V6 turbo hybrides en F1. Toto Wolff, le patron de la compétition du constructeur automobile allemand, reconnaît que son équipe aurait pu mieux performer le week-end dernier à Shanghai.

Toto Wolff en est conscient : Mercedes va devoir faire plus, beaucoup plus pour retrouver la victoire. "Tout ce week-end en Chine ne fut tout simplement pas assez bon, concède l’Autrichien. Ce week-end, nous méritions probablement de finir aux troisième et quatrième places, et nous ne pouvons pas nous satisfaire de cela", explique le patron de la compétition du constructeur automobile allemand.

" Bottas réalisait une course parfaite"

"Valtteri aurait mérité de gagner la course, poursuit Wolff. Il réalisait une course parfaite, mais la chance n’est pas de notre côté depuis deux Grands Prix", poursuit-il. "La voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment, cela a tout bouleversé et les deux Red Bull en ont profité pour changer de pneus. Nous pensions que la position en piste était plus importante. Nous avons commis une erreur, et ils ont mérité de gagner."

"Avec le recul, bien sûr que la bonne stratégie était de rentrer aux stands une seconde fois pour chausser un nouveau train de pneus tendres, comme les Red Bull l’ont fait. Mais personne dans l’équipe, y compris moi-même, ne pensait que c’était la bonne chose à faire. Mal nous en a pris." Tout n’est cependant pas noir pour les champions du monde en titre puisqu’ils ont délogé Ferrari de la première place au championnat des constructeurs à l’issue de ce Grand Prix de Chine.

0
0