Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Mercedes se replace juste devant Ferrari

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/04/2019 à 10:41 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Valtteri Bottas a rassuré l'équipe Mercedes en accomplissant le tour le plus rapide des essais libres 2, vendredi après-midi à Shanghai. Mais d'un souffle : le n°1 mondial n'a devancé Sebastian Vettel (Ferrari) que de 0"027.

Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2019

Crédit: Getty Images

Aurait-on surjoué la prudence chez Mercedes ? Le V6 de Brixworth rendait 0"5 au Ferrari sur les portions rectilignes au Grand Prix de Bahreïn, et à ce tarif-là les champions du monde avaient de quoi craindre les 1397 mètres de la ligne droite de Shanghai, théâtre de la 3e manche du Mondial 2019, le 1000e Grand Prix de l'histoire de la F1, ce week-end. Dominée par la SF90 lors du premier entraînement, la W10 a répliqué lors de la seconde avec Valtteri Bottas, auteur d'un tête-à-queue et du meilleur temps en 1'33"300. D'un rien puisque le n°1 mondial a soufflé la première place à Sebastian Vettel à 0"027, mais suffisamment pour redonner un motif d'espoir. Et pas qu'un, car la "rossa" de Charles Leclerc a peut-être plus souffert qu'en apparence à Sakhir. Après une heure de tests, le Monagasque a été prié d'en descendre, à cause d'un souci de refroidissement qui pourrait cacher un problème plus grave.
Essais libres 2 du Grand Prix de Chine 2019
Max Verstappen (Red Bull) excellent troisième à 0"221 avec son Honda en regard de la puissance réclamée par le tracé de ce Grand Prix de Chine, Lewis Hamilton (Mercedes, piégé par ses pneus froids au virage n°3, s'est donc satisfait de la quatrième position, à 0"707. Avec, on peut facilement l'imaginer, un réservoir rempli pour un début de course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article