Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Alexander Albon (Toro Rosso) a tout cassé

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/04/2019 à 07:15 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Le débutant Alexander Albon a fracassé sa Toro Rosso lors des essais libres 3, samedi matin à Shanghai. Les dégâts sont très importants et sa participation à la qualification est des plus incertaines. C'est Valtteri Bottas (Mercedes) qui a signé le meilleur temps de ce dernier entraînement.

Alexander Albon (Toro Rosso) au Grand Prix de Chine 2019

Crédit: DR

Sauf miracle, Alexander Albon ne participera pas à la qualification de la 3e manche du Mondial 2019, samedi en Chine. Le débutant thaïlandais a détruit sa Toro Rosso dans une sortie de piste au dernier virage du circuit de Shanghai, alors qu'il restait moins de dix minutes dans les essais libres 3. L'incident a signifié la fin de la session.
L'écurie italienne, qui dispute ce week-end son 250e Grand Prix, a indiqué que son pilote avait passé avec succès des examens de contrôle au centre médical du circuit.
Concernant les chronos, le match continue entre Mercedes et Ferrari. Valtteri Bottas (Mercedes) a dominé la session en 1'32"830, laissant les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc à respectivement 0"392 et 0"418, et son coéquipier Lewis Hamilton à 0"859. A noter le cinquième temps de Nico Hülkenberg (Renault), à 1"144.
Essais libres 3 du Grand Prix de Chine 2019
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article