Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Corée 2013 : Fernando Alonso (Ferrari) attaque Pirelli

ParF1i

Mis à jour 05/10/2013 à 14:23 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) a mis sur le dos de Pirelli ses frustrations de pilote, samedi.

Au terme d'une nouvelle séance qualificative décevante, Fernando Alonso (Ferrari) a vivement critiqué les pneus Pirelli ce samedi, en fin d'après-midi, dans le paddock du Grand Prix de Corée. L'Espagnol a indiqué que les gommes italiennes n'étaient pas "bonnes" pour la F1 et qu'elles étaient si fragiles qu'elles empêchaient les pilotes de pouvoir réellement attaquer en qualifications.
"Il faut être honnête : ces pneus ne sont pas de bonne qualité, a lâché Alonso aux journalistes.Si chaque pilote se donnait à 100% sur l'entièreté du tour, ces pneumatiques ne tiendraient même pas 5 km ! Cela n'aide pas quand on essaye d'être performant en qualification. Ce n'est pas très agréable d'être obligé d'en garder sous la pédale pour pouvoir boucler le tour."
"Ce n'est pas normal que les pneus s'usent après 5 km si vous vous permettez d'attaquer. Nous sommes en train de nous habituer à des pneus qui ne tiennent même pas un tour, sans compter des nombreux dépôts de gomme qui jonchent les pistes et qui ne nous laissent qu'une trajectoire large d'à peine deux mètres…"
Alonso a toutefois précisé que les Pirelli actuels n'étaient pas la cause du manque de vélocité de la Ferrari en qualification. "Si nous avions d'autres pneumatiques, je suis sûr que les autres pilotes pourraient être plus rapides. Notre retard serait toujours le même, mais au moins nous pourrions conduire", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la violente sortie de piste de Kimi Räikkönen survenue lors des premiers essais libres du Grand Prix de Corée.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité