Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Permane explique son message radio adressé à Grosjean

ParF1i

Mis à jour 07/10/2013 à 13:05 GMT+2

De notre partenaire F1i

Permane explique son message radio adressé à Grosjean

Crédit: F1i

Le directeur des opérations piste de Lotus, Alan Permane, a expliqué le message radio qu’il a adressé à Romain Grosjean ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix de Corée.
Dans le tour d’honneur, le Britannique avait communiqué à son pilote, frustré que l’équipe n’ait pas ordonné à Kimi Räikkönen (qui venait de le doubler) de le laisser passer, un message qui semblait transparaître quelques tensions entre le Français et son écurie.
"Nous en discuterons plus tard. Pour le moment, contente-toi d’avoir un putain de grand sourire sur le podium, un grand sourire sur le podium", avait-t-il intimé au pilote tricolore.
A la suite du débriefing d’après-course de l'écurie Lotus qui s'est tenu ce dimanche soir dans le paddock du Grand Prix de Corée, Permane a expliqué son échange radio avec Grosjean.
"Il était agacé, et à juste titre, a-t-il réagi, interrogé par Autosport. Nous avons laissé passer Kimi quelques fois cette année, et nos raisons étaient légitimes, dans ces cas-là nous avions une vraie chance de dépasser [le leader]."
"Nous l’avons fait au Nürburgring où nous pensions que Kimi pouvait se battre avec Vettel, et nous l’avons fait à Silverstone à mi-course quand Kimi était beaucoup plus rapide. Mais il n’y avait pas une vraie chance de battre Vettel aujourd’hui et c’est pourquoi il n’y a pas eu de consignes d’équipe."
"Romain était probablement frustré envers lui-même, et c’est pourquoi je lui ai adressé un petit message à l’arrivée qui était destiné à le calmer. Et tout va bien. Nous aurions pu vivre quelques moments chauds [au cours du débriefing] mais rien ne s’est passé. Il a dit qu’il avait commis une erreur et qu’il allait en tirer les leçons."
Avec son double podium obtenu au Grand Prix de Corée, Lotus est revenue à 45 points de la deuxième place détenue par Ferrari au championnat des constructeurs. Il reste cinq courses à disputer, soit un maximum de 215 unités à prendre au classement par équipes.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité