Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Lewis Hamilton (Mercedes) toujours là, mais plus Valtteri Bottas (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/06/2018 à 20:14 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Si Lewis Hamilton est resté le plus rapide lors des essais libres 2, vendredi au Castellet, Mercedes a connu un souci de fiabilité sur la W09 de Valtteri Bottas. Ferrari toujours en retrait, Daniel Ricciardo (Red Bull) est le premier poursuivant du Britannique, à 0"7.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de France 2018

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton est bien parti pour s'emparer du record de Michael Schumacher à sa portée ce week-end. Le plus rapide lors des essais libres 1, pour 0"140 par rapport à son coéquipier, Valtteri Bottas, le Britannique de Mercedes a fini le second entraînement au Castellet avec pas moins de 0"704 de marge sur Daniel Ricciardo, et 0"732 sur l'autre pilote de Red Bull, Max Verstappen. 0"887 sur Kimi Räikkönen et carrément 1"150 sur son partenaire de chez Ferrari, Sebastian Vettel. Clairement, l'as à la Flèche d'argent n°44 s'est rapproché de son premier succès au Grand Prix de France, son 23e sur un circuit différent, soit un de plus que le "Baron rouge".
Essais libres 2 du Grand Prix de France 2018
Au cours d'une séance émaillée moins perturbée par des incidents - un drapeau rouge quand même pour évacuer la Force India de Sergio Pérez - que la précédente qui marquait le retour de la F1 en France après dix ans d'absence, le quadruple champion du monde a tourné en "ultra tendre" et avec son groupe propulseur "Phase 2.1", en 1'32"539, soit un peu moins vite qu'en essais libres 1 (1'32"231). Un écart minime qui peut s'expliquer par des températures en hausse sur le plateau du circuit varois (29°C dans l'air, 50°C sur la piste).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article