Getty Images

Mécontent du tracé, Lewis Hamilton explique qu'il "n'aime pas" le Grand Prix de France

Hamilton : "Le Grand Prix de France ? Honnêtement, je ne l'aime pas !"

Le 28/12/2017 à 14:35Mis à jour Le 28/12/2017 à 15:02

GRAND PRIX DE FRANCE - Le retour du Grand Prix de France en 2018 ne fait pas que des heureux. Huitième course du calendrier de la saison prochaine, le circuit Paul-Ricard n'est visiblement pas du goût de Lewis Hamilton, qui a expliqué qu'il "n'aimait pas le tracé". Difficile de faire plus clair.

"Honnêtement, que ce soit clair, je ne l'aime pas ! Je n'y vais pas par quatre chemins", lâche Lewis Hamilton dans Monumental Formule 1, une rétrospective de la saison 2017 diffusée mercredi soir sur Canal +. "Je n'y vais pas par quatre chemins… C'est un très bel endroit, mais le circuit n'est pas aussi bien que celui de Magny-Cours, que j'adorais", confie le pilote Mercedes. Mécontent, Hamilton ne comprends pas le choix du tracé Paul Ricard au détriment d'autres, comme notamment celui du Mans.

"Je ne comprends pas pourquoi vous ne l'organisez pas sur votre plus beau circuit, explique-t-il.. Vous en avez tellement… Le Mans par exemple. Ça va quand même être un super week-end, une étape importante de la saison européenne. Peut-être aurons nous la plus belle course", explique le quadruple champion du monde. Cette année, Lewis Hamilton a effectué quelques tours du côté du Castellet pour des tests... Visiblement, il n'en garde pas un bon souvenir.

Vidéo - Le jour où Hamilton est devenu l'égal de Senna

01:08
0
0