Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Je ne voulais avoir aucun regret..."

ParF1i

Mis à jour 23/06/2018 à 18:17 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Sebastian Vettel, qualifié troisième, a tout essayé contre les Mercedes, samedi. Handicapé par un manque de roulage alors qu'il avait besoin de parfaire les réglages de sa Ferrari, il a jeté toutes ses forces dans la bataille. Sans regret.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de France 2018

Crédit: Getty Images

En signant le troisième temps de la qualification du Grand Prix de France samedi au Castellet, à 0"371 de Lewis Hamilton, Sebastian Vettel n'a rien pu faire pour empêcher les Mercedes de mobiliser la première ligne de la grille de départ. Le pilote Ferrari a pourtant tout essayé mais, ce faisant, il a pris des risques en franchissant parfois la limite.
Pour la course, la Scuderia espère toutefois mettre la pression sur les Flèches d'argent éventuellement en tentant l'undercut si l'occasion se présente.
"C'était difficile de trouver le bon équilibre, a constaté l'Allemand. "La séance (d'essais libres 3) de ce matin (sic : il a débuté à 13h00) a été écourtée par la pluie et cela a quelque peu bouleverser nos plans. J'ai tout essayé, peut-être en attaquant un peu trop, et j'ai grillé mes pneus qui ont perdu du grip à la fin du tour. Mais je ne voulais avoir aucun regret..."
"Partir troisième, ce n'est pas si mal, a-t-il estimé. On verra comment se passera le départ et le premier freinage, mais cela devrait aller mieux en course. En tout cas, c'est formidable de voir le support qu'on a depuis les tribunes, Ferrari est toujours aussi populaire, en France aussi !"
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de France 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité