Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Grand Prix de France : Le dépassement de Max Verstappen (Red Bull) sur Lewis Hamilton (Mercedes)

Cyril Morin

Mis à jour 20/06/2021 à 21:18 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Quel scénario au Castellet. Dépassé après un départ raté, Max Verstappen (Red Bull) s’est rattrapé magnifiquement, s’offrant un dépassement parfait sur Lewis Hamilton (Mercedes) à la fin du 52e tour sur 53. Grâce à une stratégie à deux arrêts payante, les gommes du Néerlandais n’ont laissé aucune chance au champion du monde en titre.

Le moment où Max Verstappen (Red Bull) a croqué Lewis Hamilton (Mercedes) lors du GP de France

Crédit: Getty Images

Un dépassement qui vaut de l’or. Et beaucoup de points. Ce dimanche, sur le circuit Paul-Ricard au Castellet, Max Verstappen a réussi le casse parfait pour se rattraper d’un départ raté. Mal parti alors qu’il était en pole, le Néerlandais a rapidement vu Lewis Hamilton prendre les commandes d’une course qui semblait lui échapper. Mais la firme autrichienne ne pouvait pas rester les bras ballants : au 33e tour, Red Bull a fait rentrer son pilote au stand, pour un deuxième arrêt et ainsi chausser des gommes jaunes.
Bingo : son travail de sape a fini par payer sur le gong. Dans le 52e tour, Verstappen, après avoir croqué Valtteri Bottas quelques tours auparavant, s’est rué à l’attaque derrière Lewis Hamilton, alors en tête mais en grande difficulté avec ses pneus. Avant la chicane Nord, le pilote Red Bull a avalé à l'aspiration avec DRS la W12 du Britannique, impuissant sur le coup. Une manœuvre magnifique qui lui a offert la victoire mais surtout les 25 points de la victoire qui lui permet d’accroître son avance en tête du championnat (131 contre 119 à Hamilton). Un bijou de dépassement à revivre en vidéo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité