Formule 1 - Le maire de Nice Christian Estrosi enterre le projet de Grand Prix dans sa ville

GRAND PRIX DE FRANCE 2022 - Ce samedi, Christian Estrosi a officialisé la fin du projet de Grand Prix dans sa ville. Une annonce effectuée en marge des essais libres, qui se sont déroulés du côté du Castellet, pour un projet évoqué le mois dernier par Stefano Domenicali, le patron de la F1. Auprès de Nice-Matin, le maire de Nice a également confié avoir évoqué le sujet avec Emmanuel Macron.

"On a envie de voir les jeunes pilotes rouler en F1"

Video credit: Eurosport

Il n'y aura pas de Grand Prix de Formule 1 à Nice. Cette idée a été officiellement enterrée, ce samedi, par le maire de la ville azuréenne. Auprès de Nice-Matin, en marge des essais libres qui se sont déroulés du côté du Castellet, dans le cadre du Grand Prix de France, Christian Estrosi s'est voulu clair à ce sujet : "Je me battrai de toutes mes forces pour que le GP de France continue au Paul-Ricard, il n'est pas question qu'il soit organisé à Nice. Nous avons au Castellet un circuit permanent et une organisation qui fonctionne. Nous avons de grandes villes à proximité pour l'hébergement, nous maîtrisons la question de la mobilité."
Auprès du quotidien local, Estrosi a également confié s'être entretenu, à ce sujet, avec Emmanuel Macron lui-même. Pour une idée lancée lors de ce mois de juin par Stefano Domenicali, qui n'est autre que le président de la Formule 1, lors d'une interview accordée à L'Equipe : "Historiquement, la France est une nation importante du sport auto. Vous n'êtes sans doute pas au courant mais il y a un projet incroyable à Nice, qui veut un Grand Prix. C'est génial parce que cela prouve que d'autres destinations dans votre pays s'intéressent à la F1."
A l'époque, Christian Estrosi n'avait ni confirmé ni infirmé cette information. Ce samedi, le maire niçois a donc tranché. Revenu au programme en 2018 après dix ans d'absence, le Grand Prix de France de Formule 1, en fin de contrat cette année, n'est pas encore sûr d'être là en 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité