Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso : J'ai frôlé la mort à Silverstone !

ParF1i

Mis à jour 04/07/2013 à 18:34 GMT+2

De notre partenaire F1i

Alonso : J'ai frôlé la mort à Silverstone !

Crédit: F1i

Fernando Alonso a indiqué à la presse au Nürburgring qu’il s’estimait chanceux d’être encore en vie. Le pilote espagnol estime qu’il aurait probablement été tué sur le coup s’il avait passé Sergio Pérez par la gauche, en fin de course, à Silverstone dimanche dernier.
Le pneu arrière gauche de la McLaren avait éclaté au moment où Alonso effectuait sa manœuvre de dépassement, envoyant une multitude de débris – de la gomme mais aussi des morceaux de métal – dans les airs.
"Ce n’était pas une situation plaisante. J’ai vraiment été chanceux d’avoir choisi de le passer par la droite", nous a-t-il déclaré, rejoignant les propos formulés par Christian Horner, le patron de Red Bull (cliquez ici pour lire notre article).
"Si j’avais effectué ma manœuvre par la gauche, quelque chose aurait peut-être heurté mon casque – peut-être une pièce métallique, qui m’aurait percuté à 300 km/h. Cela aurait agi comme une balle ! Cette pièce aurait probablement littéralement transpercé mon casque. Je vous laisse imaginer ce que cela aurait donné…"
Pirelli introduira ce week-end au Nürburgring de nouveaux pneus arrière, déjà testés le mois dernier au Canada. Alonso se montre toutefois moyennement rassuré.
"Nous devons attendre de voir, a-t-il commenté. J’espère que nous ne rencontrerons plus les problèmes de Silverstone. Ce n’est pas bon pour les pilotes ni pour le sport."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité