Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Damon Hill considère la télémétrie déloyale

ParF1i

Mis à jour 30/06/2014 à 20:02 GMT+2

Le champion du monde 1996, Damon Hill, pense que le partage des datas nuit à Lewis Hamilton chez Mercedes.

Damon Hill à Jerez de la Frontera, lors des tests de pré-saison 2014

Crédit: Panoramic

Dans la foulée du Grand Prix d'Autriche, Nico Rosberg indiquait qu'il allait devenir cachottier et ne plus partager toutes ses données avec Lewis Hamilton. Si le leader du Championnat agit contre la politique de libre échange d'informations menée par son écurie Mercedes, Damon Hill partage son opinion. "C'est malin de cacher son jeu", déclare le champion du monde 1996 de Formule 1 au Telegraph.
"Le partage de données, d'une certaine façon, c'est comme si vous vouliez le talent de votre équipier", poursuit-il. "Il y a trop de données de nos jours en F1. Si, par exemple, l'étude de la télémétrie permet de comprendre les techniques de pilotage particulières de Lewis, alors cela va trop loin."
"De mon temps, nous n'avions pas toutes ces données de télémétrie. Si un pilote voulait étudier son équipier, il devait se rendre en bord de piste et comprendre par lui-même. Vous ne pouviez progresser qu'en vous basant sur vos propres connaissances.Aujourd'hui, le moindre détail est partagé entre les ingénieurs. Nous arrivons au point où ce sont les ingénieurs qui disent aux pilotes quoi faire pour piloter. Je pense que cela va trop loin", conclu-t-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité