Jenson Button serait heureux de monter sur le podium du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche, parce qu'au volant de la McLaren MP4-29 ce serait un exploit, et plus encore parce qu'une quatrième place reste son meilleur résultat à Silverstone, en 2004 et en 2010.

"Le Grand Prix de Grande-Bretagne est l'un des plus importants car tant de choses se sont développées dans ce sport et ont utilisé la technolie britannique, la passion et la détermination", a déclaré le vétéran des circuits. "Pour chaque pilote, un grand prix à la maison est extrêmement important mais, comme Monza et Monaco, Silverstone est spécial pour chacun."

Grand Prix de Grande-Bretagne
Dennis prêt à accueillir Alonso et Hamilton chez McLaren
01/07/2014 À 09:45

"Les virages rapides du circuit ne conviennent pas nécessairement à notre package mais nous arrivons avec des pièces nouvelles tout le temps et nous constatons à présent une bonne corrélation entre la soufflerie et la piste", a ajouté le champion du monde 2009.

Et puis surtout, un podium serait une magnifique façon de rendre hommage à son père John, figure aimée de tout le paddock, emportée par une attaque cardiaque le 12 janvier dernier à l'âge de 70 ans.

"Sur un plan personnel, cette course va être spéciale pour moi car elle l'a toujours été pour mon père", a confié le pilote McLaren. "J'aurai un casque rose ce week-end, et j'espère que des gens soutiendront la démarche #pinkforpapa en portant du rose le jour de la course pour lui rendre hommage. Il ne sera pas là cette année mais il sera toujours dans nos pensées. J'espère qu'il m'apportera un surcroit de chance dimanche."

McLaren a édité une série limitée du t-shirt rose spécial, signé par Jenson Button, en mai dernier et le soutien à cet hommage promet déjà d'être massif.

Le tweet de Stuart McDonald

Grand Prix de Grande-Bretagne
Hill considère la télémétrie déloyale
30/06/2014 À 15:30
Grand Prix de Grande-Bretagne
Dennis : Button "pourrait faire sa part des choses"
30/06/2014 À 15:17