Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1- GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Nico Rosberg (Mercedes) : "Lewis était le plus fort ce week-end"

ParF1i

Publié 10/07/2016 à 17:54 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Deuxième derrière Lewis Hamilton, Nico Rosberg (Mercedes) a admis la supériorité de son équipier, dimanche, à Silverstone.

Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Nico Rosberg sur le podium du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: AFP

Nico Rosberg (Mercedes) a été loyal. Après s'être incliné derrière Lewis Hamilton, ce dimanche, au Grand Prix de Grande-Bretagne, l'Allemand a félicité son équipier pour avoir été "le plus fort" en course. L'actuel leader du Championnat a rallié l'arrivée avec sept secondes de retard sur son rival, et n'a plus que 4 points d'avance au classement du Mondial.


"Le début de course n’a pas été facile avec la pluie. Max m’a ensuite rattrapé et dépassé et la course a commencé à devenir intéressante", a déclaré Rosberg sur le podium, non sans être hué par les fans britanniques. "J’ai ensuite récupéré ma deuxième place mais je n’ai pas pu rattraper Lewis. Donc, je lui adresse mes félicitations. Il a fait du bon boulot. Il était le plus fort ce week-end. La deuxième place était le meilleur résultat que je pouvais obtenir", a-t-il avoué.


Une deuxième place que pourrait perdre Rosberg, qui est actuellement sous investigation pour avoir reçu des instructions de son équipe par radio dans les derniers tours de course. "Le problème était vraiment critique. J’étais coincé en septième et j’étais à deux doigts de devoir abandonner", a-t-il expliqué. Heureusement pour lui, l'Allemand a su limiter la casse.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) lors de la qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: AFP

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité