Force India F1 Ltd

Force India conserve Pérez et Hülkenberg en 2017

Force India conserve le duo Sergio Pérez - Nico Hülkenberg pour 2017
Par AFP

Le 08/07/2016 à 20:48

FORMULE 1 - L'écurie Force India de Formule 1 conservera les deux mêmes pilotes titulaires en 2017, le Mexicain Sergio Pérez et l'Allemand Nico Hülkenberg, a annoncé son propriétaire Vijay Mallya vendredi en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne.

"Nous sommes très heureux de Nico et Checo (le surnom de Pérez, NDLR), ils sont tous les deux sous contrat pour 2017", a dit l'homme d'affaires indien lors d'une conférence de presse sur le circuit de Silverstone. "Pour l'instant, je ne vois pas plus loin que 2017 et dans tous les cas de figure, nous sommes fixés bien plus tôt que d'habitude, car on annonce généralement nos pilotes au début de l'hiver", a-t-il ajouté.

Il a aussi évoqué les conséquences, qu'il espère favorables, du Brexit pour son écurie. "Comme nous sommes basés en Grande-Bretagne et comme la plus grande partie de nos revenus est perçue en dollars, la baisse de la livre sterling va nous aider", a-t-il avancé.

Interrogé sur la suspension de son passeport, en raison de ses démêlés avec les autorités fiscales et judiciaires de son pays, à la suite de la faillite retentissante de sa compagnie aérienne Kingfisher, le flamboyant Mallya, célèbre pour ses cheveux longs et son diamant dans une oreille, a souligné le bon côté de cette procédure : "Comme je ne peux pas voyager, j'en profite pour passer tout mon temps en Angleterre. C'est bien moins agité (...) et je fais ce que j'aime le plus : je m'occupe de F1 et de mon écurie, qui obtient des résultats".

L'écurie basée à Silverstone est actuellement cinquième du championnat du monde des constructeurs, son rang à la fin de la saison dernière.

0
0