Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un indice de plus de la fin de l'ère Kimi Räikkönen chez Ferrari...

ParF1i

Mis à jour 06/07/2018 à 17:43 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Toutes les indices à propos de l'avenir de Kimi Räikkönen chez Ferrari vont dans le sens d'une fin de collaboration forcée par l'arrivée de Charles Leclerc (Sauber). Andrew Benson (BBC) en a apporté un nouveau, vendredi.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Autriche 2018

Crédit: Getty Images

Kimi Räikkönen et Ferrari, l'histoire se terminera à la fin de cette saison 2018 de Formule 1. Le Finlandais sera remplacé par Charles Leclerc, l'étoile montante de la F1, l'année prochaine. C'est du moins ce qu'affirme – sans l'usage du conditionnel – le très respecté journaliste Andrew Benson, qui est le correspondant de la BBC sur les Grands Prix.
"Charles Leclerc sera dans la Ferrari l'année prochaine, annonce Benson. La décision a été prise, Räikkönen est ‘out'. Cela a été décidé en Autriche. On me l'a encore confirmé ce matin. Leclerc a démontré après neuf courses cette saison qu'il était une superstar en devenir, et les dirigeants de la Scuderia ont décidé que le temps était maintenant venu de remplacer Räikkönen. D'autant que Räikkönen n'a rien fait pour défendre sa cause, ses résultats ayant été irréguliers cette saison."
Si l'information se confirme, cela pourrait bien signifier la fin de la carrière de Räikkönen en Formule 1. Surnommé Iceman, le Finlandais reste le dernier pilote à avoir été titré au volant d'une Ferrari. C'était en 2007. Il compte vingt succès à son actif en F1 (neuf avec McLaren, autant avec la Scuderia et deux avec Lotus).
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Charles Leclerc (Sauber) et Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de France 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité