Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton percuté par Räikkönen au départ

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/07/2018 à 16:11 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Lewis Hamilton (Mercedes) a raté son départ et, alors troisième, s'est fait percuter par Kimi Räikkönen (Ferrari) dans le premier tour. En tête à queue, le Britannique est reparti 17e.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2018

Crédit: Getty Images

Toto Wolff, le directeur d'équipe de Mercedes, avait rappelé encore juste avant le départ le danger que constituait les Ferrari, plus réactives au coup d'envoi que les Flèches d'argent cette saison. Il avait bien vu... De la pole position, Lewis Hamilton a complètement raté son démarrage, dimanche à Silverstone, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne, 10e manche du Mondial.
Pire : débordé par Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier Valtteri Bottas, #LH44 s'est vite retrouvé sous la menace de Kimi Räikkönen (Ferrari), qui a fini par le percuter au virage n°3 et l'envoyer en tête-à-queue.
Le temps de retrouver le bon sens, la plus grande partie du peloton était passé. "Je pense que ma voiture est cassée", a maugréé sur le coup l'Anglais, 17e à l'issue du 1er tour.
Dans le 7e des 52 tours au programme, il s'est plaint d'un train arrière instable, mais il était revenu dans le Top 10 depuis un tour déjà. Et rien ne semblait vraimentr accréditer la thèse d'une machine endommagée.
Repassé pour un point derrière Sebastian Vettel au championnat dimanche dernier en Autriche, Lewis Hamilton n'avait manqué qu'une fois son départ à Silverstone, en 2015.
Jugé responsable de l'accident, Kimi Räikkönen (Ferrari) a été sanctionné par 10 secondes de pénalité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité