Getty Images

F1 - Pénalisé, Pierre Gasly (Toro Rosso) perd sa dixième place

Gasly a perdu son point !
Par F1i

Le 08/07/2018 à 20:29Mis à jour Le 08/07/2018 à 20:54

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Pierre Gasly (Toro Rosso) a écopé d'une pénalité de cinq secondes après avoir heurté Sergio Pérez (Force India) en fin de course. Le Français a donc été repoussé au treizième rang et a perdu le point de la dixième place.

Pierre Gasly (Toro Rosso) n'a finalement pas bouclé un troisième Grand Prix dans les points cette saison. Le Français a perdu sa dixième place acquise en Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone, puisqu'il a écopé d’une pénalité de cinq secondes, trois heures après l’arrivée de l’épreuve, pour avoir heurté Sergio Pérez (Force India) dans les derniers tours de course.

Le Mexicain a ainsi récupéré la dixième place alors que le pilote Toro Rosso a chuté au treizième rang, derrière Stoffel Vandoorne (McLaren) et Lance Stroll (Williams). "C’est la course automobile, c’est ce que j’aime à propos de la course automobile, quand vous pouvez vous bagarrer en piste, avait déclaré Gasly avant d'être informé de sa pénalité. Je ne pense pas que c’était très grave, nous nous sommes un peu touchés mais nous sommes tous les deux restés sur la piste. Pour moi, c’était une chouette passe d’armes, que j’ai appréciée". Au contraire, visiblement, des commissaires de course.

Pierre Gasly (Toro Rosso) lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2018

Pierre Gasly (Toro Rosso) lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2018Getty Images

Le Rouennais a donc manifesté son désaccord sur les réseaux sociaux, après la course. "C'est ridicule, a-t-il écrit. Tous les week-ends, il y a des contacts qui ne sont pas sanctionnés parce qu'ils font partie de la course et la rendent excitante. C'était une bagarre serrée. Mais laissez-nous faire la course et arrêtez ces foutaises !"

0
0