Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (Red Bull) : "J'ai essayé d'aller trop vite avec les pneus 'dur'"

ParF1i

Publié 06/07/2018 à 18:41 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Max Verstappen (Red Bull) a assumé la responsabilité de son crash lors des essais libres 2, vendredi à Silverstone.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2018

Crédit: Getty Images

A l’image de Romain Grosjean, Max Verstappen a soufflé le chaud et le froid ce vendredi au circuit de Silverstone.

Vainqueur il y a moins d’une semaine en Autriche, le pilote néerlandais est – une nouvelle fois – parti à la faute ce vendredilors de la deuxième séance d’essais libresdu Grand Prix de Grande-Bretagne, envoyant sa Red Bull dans le mur.

"J’ai essayé d’aller trop vite avec les pneus 'dur', reconnaît-il. J’ai perdu le contrôle de ma voiture et, malheureusement, j’ai heurté le mur, endommageant l’arrière droit de ma Red Bull.Ce n’est jamais idéal de perdre la seconde séance d’essais libres, puisque c'est celle qui est la plus représentative au niveau des conditions de course, mais j’avais un bon feeling jusque-là. Après, nous perdons toujours beaucoup de temps dans les lignes droites..."
"Nous ne nous battrons clairement pas pour la pole, a annoncé encore Verstappen, sixième des EL1 à huit dixièmes de Lewis Hamilton, mais nous livrerons le meilleur de nous-mêmes. Après, il faut voir le positif : il me reste deux trains de pneus 'tendre' !"

Découvrez lesgirlfriends des pilotes de Formule 1dans notre galerie.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article