Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Haas) : "Je n'ai pas osé aller prendre tous les risques"

Stéphane Vrignaud

Publié 07/07/2018 à 18:29 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Romain Grosjean (Haas) a rétabli samedi une situation qui paraissait compromise vendredi. Qualifié huitième en assurant, le Français peut penser sereinement à la course.

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2018

Crédit: Getty Images

Romain Grosjean (Haas) s'est qualifié huitième, samedi à Silverstone, avec un chrono à 1"563 de la pole position de Lewis Hamilton (Mercedes). Et peu importe s'il a été battu de 0"211 par son coéquipier, Kevin Magnussen, il a effacé son vendredi catastrophique et peut désormais espérer un Top 10 dimanche.
Laurent Dupin, journaliste de Canal+, lui a fait remarquer que ce triplé en Q3 était une première pour lui avec Haas, et demandé s'il était satisfait du résultat.
"Bien évidemment, surtout qu'on n'a pas roulé vendredi après-midi", a souligné le pilote français, sorti de la piste pour avoir tenté de passer le virage n°1 DRS ouvert. "On avait fait un tour en 'tendre' vendredi matin. Ce matin, le drapeau rouge (ndlr : de l'accident de Brendon Hartley) nous a pas mal perturbés dans le programme. Je pense qu'on peut être très heureux de cette performance."

Renault dans le viseur

"On avait Sauber qui était extrêmement rapide et réussir à faire 7 et 8 en Q3, ce n'est pas mal", a-t-il poursuivi. "J'ai fait un tour où je n'ai pas osé aller prendre tous les risques avec ce qui c'était passé hier. Mais je pense que c'était la bonne chose à faire pour une belle qualification."
"Huitième, on peut espérer plein de choses pour la course. La voiture n'était pas mal ce matin en rythme de course. Je suis très très content du travail fait, surtout d'avoir récupéré du vendredi complètement raté."
Les Haas se sont qualifiées pour la cinquième fois en Q3 cette saison et contester la cinquième place du championnat du monde des constructeurs à Renault. L'écurie US n'est qu'à 13 points de sa rivale française, qui a essuyé samedi une élimination en Q1 (Carlos Sainz) et une autre en Q2 (Nico Hülkenberg).
Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article