Getty Images

Valtteri Bottas (Mercedes) : "La course a duré cinq tours de trop…"

Bottas : "La course a duré cinq tours de trop…"
Par F1i

Le 09/07/2018 à 17:20Mis à jour Le 09/07/2018 à 17:22

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Valtteri Bottas (Mercedes) a expliqué avoir fait une mauvaise extrapolation en pensant que ses pneus "medium" lui permettraient de finir dans de bonnes conditions, dmanche.

Valtteri Bottas a reconnu que Mercedes aurait dû imiter Ferrari et Red Bull lors de la seconde intervention de la voiture de sécurité à Silverstone et rentrer aux stands pour chausser des pneus "tendre".

L'équipe allemande avait choisi de laisser ses deux pilotes en piste avec des gommes médiums usées. Leader au second restart, Bottas avait finalement perdu trois positions dans les derniers tours de course, ralliant l'arrivée au pied du podium.

"J'avais l'impression qu'il y avait une possibilité d'aller jusqu'au bout avec ces pneus", a confié Bottas. "Naturellement, en essais libres je n'avais pas fait un seul long relais avec les 'medium', mais selon nos calculs cela aurait dû marcher, mais cela ne fut pas le cas."

"Après coup, c'est toujours facile de dire que nous aurions dû rentrer aux stands. Au moins pour garder notre position. Nous avons pris un risque pour finir premiers et nous sommes repartis avec la quatrième place au final, la course a duré cinq tours de trop…"

0
0