Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 : Lewis Hamilton victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux, Mercedes condamne

Clément Lemaître

Publié 19/07/2021 à 09:47 GMT+2

GP SILVERSTONE - Le monde du sport est une nouvelle fois frappé par le racisme. Une semaine après Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka, Lewis Hamilton a été la cible d'insultes racistes "pendant et après" le GP de Grande-Bretagne pour sa bataille avec Max Verstappen lors des premiers virages. Mercedes a fermement condamné ces actes dans un communiqué.

Lewis Hamilton in Silverstone

Crédit: Getty Images

La violente sortie de route de Max Verstappen, à l'issue du premier tour du GP de Silverstone dimanche après-midi, a beaucoup fait parler dans le paddock. Mais une nouvelle fois, c'est sur les réseaux sociaux que cela a dégénéré. Alors que Lewis Hamilton, vainqueur dimanche à domicile, a été la cible d'insultes racistes sur la toile "pendant et après la course", Mercedes a condamné ces actes dans un communiqué publié ce lundi matin.
"La Formule 1, la FIA, Mercedes-AMG Petronas F1 Team condamnent le plus fortement possible ces comportements. Ces personnes n'ont pas de place dans notre sport et elles doivent être responsables de leurs actes. La Formule 1, la FIA, les pilotes et les équipes travaillent pour favoriser la diversité en F1. Ces faits inacceptables d'abus en ligne doivent être connus et éliminés", a écrit l'écurie allemande.
En une semaine, le monde du sport est de nouveau frappé par le racisme. Après leur tir au but manqué lors de la finale de l'Euro 2021 face à l'Italie, le dimanche 11 juillet, les joueurs anglais Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont également été ciblés par des insultes racistes en ligne. Les autorités britanniques ainsi que Boris Johnson et le prince William sont montés au créneau pour dénoncer ce fléau.
picture

Vergne : "Aujourd'hui, AlphaTauri c'est l'équipe de Pierre Gasly"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité