Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Grande Bretagne - Max Verstappen (Red Bull) est sorti de l'hôpital

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/07/2021 à 02:14 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Max Verstappen (Red Bull) est sorti dimanche soir de l'hôpital de Coventry où il avait été admis après son violent accident, survenu au premier tour de la dixième manche du Mondial, disputée à Silverstone. "Sans blessures majeures", a précisé son équipe.

Max et Jos Max Verstappen (Red Bull) à l'hôpital de Coventry le 18 juillet 2021

Crédit: Getty Images

51 G, ça secoue. Victime d'un gros crash suite à un accrochage avec Lewis Hamilton (Mercedes) lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche, Max Verstappen avait été conduit au centre médical du circuit, un passage obligation après un tel choc.
"Il se sent un peu groggy. Il va aller à hôpital pour un scanner, mais ça va. Il a un peu mal à une épaule et il a des contusions un peu partout. Ça craint", avait confié son père, Jos Verstappen, avant le transfert à l'hôpital de Coventry.
"Content d'aller bien, avait twitté le Néerlandais, à 20h46, de son lit, où il avait dit toute sa déception face au comportement de Lewis Hamilton.
Finalement, il n'aura pas été nécessaire de garder le n°1 mondial en observation durant la nuit. "Après l'incident du premier tour à Copse entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne, nous pouvons confirmer que Max Verstappen s'est éloigné de sa voiture en marchant et a été immédiatement conduit au Circuit médical du circuit de Silverstone", a indiqué son équipe, sur Twitter, environ une heure et demi plus tard.
"Consécutivement à une évaluation des médecins du Circuit médical du circuit de Silverstone, Max a été transporté par hélicopter à l'hôpital de Coventry pour des tests supplémentaire et une mise en observation. Nous sommes ravis de confirmer que Max a quitté l'hôpital à 22h00 ce soir, suite à des examens médicaux approfondis, sans blessures majeures.
Max et le Team voudraient remercier les commissaires de piste et le staff médical pour leur soins exceptionnels à la fois à Silverstone et à l'hôpital de Coventry", conclut Red Bull Racing.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité