Eurosport
GP de Hongrie : Kimi Räikkönen (Lotus) n’est jamais satisfait
Par
Publié 28/07/2013 à 21:45 GMT+2
Auteur d’une intéressante deuxième place au Grand Prix de Hongrie dimanche, Kimi Räikkönen (Lotus) a regretté ses mauvaises qualifications du samedi.
F1 2013 GP Hongrie Kimi Räikkönen (Lotus)
Crédit: Panoramic
Joyeux ou en colère, il est difficile de cerner l’humeur du plus impassible des pilotes : Kimi Räikkönen. Deuxième du Grand Prix de Hongrie dimanche, le pilote Lotus n’a pas esquissé le moindre sourire sur le podium comme en conférence de presse. Le Finlandais est un éternel satisfait malgré le gain de quatre places à l’arrivée et une stratégie à deux arrêts payantes. "Räikkö" repense à ses difficultés en qualifications causées par les nouveaux pneus Pirelli : "Ce qui est dommage, c'est que je me rende la vie difficile et le samedi et que je doive en payer le prix le dimanche. J'avais une bonne voiture, nous avons effectué deux arrêts, ça a été serré avec Sebastien Vettel sur la fin. Mais nous avons réussi à lui reprendre quelques points au Championnat, c'est mieux que rien."Räikkönen toujours aussi impassible sur le podium
Au classement des pilotes du championnat, le Finlandais effectue la meilleure opération de la journée en éjectant de la deuxième place, Fernando Alonso (Ferrari). Il grappille trois points sur Vettel (désormais leader avec 38 unités d’avance) et huit sur Alonso. Sa lutte face à Vettel pour conserver sa deuxième place a animé la fin de course sur le circuit du Hungaroring. L’Allemand lui a reproché de l’avoir tassé sur une tentative de dépassement : “J’ai dit à Kimi que je n’étais pas content de cela, mais il a juste rigolé. Dans le feu de l’action, c’était vraiment juste d’aller là. J’ai presque perdu le contrôle de la voiture, mais c’est la course.”
”J’ai réussi à le garder derrière moi ”“Je savais que mes pneumatiques allaient tenir et que j’étais assez rapide dans le premier secteur. J’étais donc quasiment sûr qu’il n’avait aucune chance de me doubler dans le premier virage. En revanche, le virage n°2 a été délicat pour moi pendant toute la course. Sebastian Vettel avait eu une occasion, et la deuxième fois, j’ai défendu ma place et me suis décalé à droite. C’était un peu juste, mais j’ai réussi à le garder derrière moi”, a répondu Räikkönen à Vettel. Le champion du monde 2007 est déjà monté à six reprises sur un podium cette saison soit un de moins qu’en 2012. Et ce alors que la mi-saison vient à peine de sonner.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité