Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie - Hamilton, Kvyat, Verstappen, Grosjean et Maldonado pénalisés par la FIA

ParF1i

Mis à jour 26/07/2015 à 19:37 GMT+2

FORMULE 1 - Au terme d'un Grand Prix de Hongrie agité, Hamilton, Kvyat, Verstappen, Grosjean et Maldonado se sont vus retirer des points de superlicence par la FIA.

Pastor Maldonado et Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Hongrie 2015

Crédit: Lotus F1 Team

Qui dit Grand Prix agité, dit aussi beaucoup de travail pour les commissaires sportifs qui n'ont pas manqué de sévir suite aux nombreux incidents de courses survenus ce dimanche sur le Hungaroring. En tout, pas moins de 5 pilotes ont ensemble reçu 11 points de pénalité sur leur licence à points.
Lewis Hamilton (Mercedes) écope ainsi de ses deux premiers points de pénalité pour son accrochage avec Daniel Ricciardo (Red Bull).
De son côté, Daniil Kvyat (Red Bull) est également sanctionné de deux points pour être sorti des limites de la piste en tentant de dépasser Lewis Hamilton.
Max Verstappen (Toro Rosso) se voit pour sa part privé de trois points sur sa licence pour excès de vitesse sous le régime de la voiture de sécurité, portant ainsi son total à 5 points de pénalité depuis le début de la saison.
Romain Grosjean (Lotus) n'est pas non plus en reste : il reçoit deux points de pénalité pour avoir été relâché de manière dangereuse dans la voie des stands. Il s'était retrouvé côte à côte avec Felipe Massa (Williams) à l'étroite sortie de la pitlane. Au total, le Français comptabilise six points de pénalités.
Enfin, son équipier Pastor Maldonado a été le plus pénalisé à l'issue de ce Grand Prix pour pas moins de trois infractions. Les commissaires l'ont d'abord sanctionné de deux drive through pour son accrochage avec Sergio Pérez et pour ne pas avoir respecté la limitation de vitesse dans la voie des stands. Il a également écopé d'une pénalité de 10 secondes pour avoir dépassé Will Stevens sous voiture de sécurité.
Le Vénézuélien reçoit au final deux points de pénalité pour l'incident avec Sergio Pérez (Force India), portant son total à 6; il est dès lors à mi-chemin d'une exclusion d'un Grand Prix.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité