Lewis Hamilton (Mercedes) est décidément l'homme à battre

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/07/2015 à 16:08 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - Dominateur vendredi matin au Hungaroring, Lewis Hamilton (Mercedes) a aussi tourné le plus vite l'après-midi.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2015

Crédit: Panoramic

Lewis Hamilton (Mercedes) a confirmé vendredi qu'en qualité de quadruple poleman et vainqueur du Grand Prix de Hongrie il était bien le favori du tour chrono, samedi, et de la 10e course de la saison, dimanche. Le plus véloce en pneus "medium" le matin, le n°1 mondial britannique a récidivé en "tendre" vendredi après-midi en fixant un tour en 1'23"949.
Rien de nouveau pour autant sous le soleil hongrois ? Pas tout à fait, car son coéquipier Nico Rosberg s'est fait déborder par les sociétaires de Red Bull, Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo, respectivement 3e 0"351 et 4e à 0"502. Mais il est urgent de ne rien en conclure, tant l'écurie autrichienne aux abois, a parfois trompé les pronostics cette année en roulant "léger" la première journée. Question "moteur" on peut aussi s'interroger, car le pilote australien, lauréat de l'épreuve en 2014, a cassé un Renault.
Il faut donc descendre à la 4e place pour retrouver Nico Rosberg, qui doit réduire ce week-end tout ou partie de ses 17 points de retard au Mondial. L'Allemand a concédé 0"719.
Kimi Räikkönen (Ferrari) et Carlos Sainz (Toro Rosso) ont complété le Top 6 devant Sebastian Vettel (Ferrari), auteur de deux tête-à-queue. Suite au bris inexpliqué de suspension sur la voiture de Sergio Pérez en essais libres 1, Force India a laissé ses deux bolides au stand.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité