Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aucune sanction contre Nico Rosberg, qui partira bien en pole

ParAFP

Mis à jour 24/07/2016 à 13:41 GMT+2

GP DE HONGRIE - La direction de course n'a pas sanctionné, samedi soir, l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) après avoir entendu ses explications sur sa pole position au Grand Prix de Hongrie, obtenue trois heures plus tôt.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2016

Crédit: Daimler AG

Reparti en ville, à son hôtel, Rosberg est revenu au circuit pour répondre aux questions des commissaires, car il a été convoqué à 19h15, plus de trois heures avant la fin de la séance, pour 19h45, dans le paddock du Hungaroring. Après avoir examiné aussi les données télémétriques de sa monoplace, les commissaires ont jugé qu'il avait "suffisamment ralenti dans le virage 8", et donc respecté le règlement.
Rosberg a devancé de 143 millièmes de seconde son coéquipier Lewis Hamilton qui n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout: lancé dans un dernier tour très rapide, en Q3, Hamilton a été gêné par Fernando Alonso (McLaren), en travers dans le virage 9.
Quelques secondes plus tard, Rosberg est arrivé à son tour, dans le même virage 9, mais Alonso venait d'en repartir, par ses propres moyens, et il n'y avait donc plus de gêne, ou de danger. "Je ne pense pas que ça va poser un problème car j'ai vraiment levé le pied" (entre les virages 8 et 9), a dit Rosberg en conférence de presse, juste après la fin de la séance. "Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un problème", a ajouté son Team Principal, Toto Wolff, quelques minutes plus tard.
Les Hongrois auront donc droit dimanche à un nouvel épisode du duel entre les pilotes des Flèches d'Argent, arbitré par les Red Bull et les Ferrari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité