Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "D'autres ont été pénalisés pour moins que ça..."

ParF1i

Mis à jour 25/07/2016 à 23:38 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - Kimi Räikkönen (Ferrari) s'est offusqué à l'arrivée, dimanche, de la clémence des commissaires vis-à-vis de Max Verstappen (Red Bull).

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Hongrie 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Kimi Räikkönen (Ferrari) estime que Max Verstappen (Red Bull) aurait dû être pénalisé pour avoir plusieurs fois changé de trajectoire lorsqu’ils se battaient pour la cinquième place en fin de Grand Prix, dimanche au Hungaroring.

Le Finlandais, qui a rallié l’arrivée au sixième rang, déplore le manque de cohérence dans les décisions prises par les commissaires sportifs de la FIA.

"Ce n’est pas à moi de décider si ce qu’il a fait était correct ou non. Tout ce que je dirai, c’est que d’autres pilotes ont été pénalisés pour beaucoup moins que ça… Mais ce n’est pas à moi de décider", a réagi Räikkönen au micro de la chaîne Sky Sports.
"Je suis déçu de ne pas avoir réussi à le passer, mais la voiture se comportait bien et nous avions un bon rythme de course aujourd’hui. Mais en partant d’aussi loin sur la grille de départ (14ème, ndlr), cela allait de toute façon être une course difficile."

Au championnat, Räikkönen a perdu sa troisième place au profit de Daniel Ricciardo (Red Bull), qui le devance désormais d’un petit point.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité